Allocution de fin d’année de Michael

Message de Michael: Célébration de l'incroyable transformation de 2023 - Et un aperçu de l'avenir

Alors que 2023 touche à sa fin, je suis étonné de ce que nous avons accompli. Cette année marque la plus grande évolution technologique que United Services de Nettoyage a vécue, et nous ne faisons que commencer.

Avec le lancement de notre application développée sur mesure, Unity, nous avons adopté l’Internet des objets (le réseau d’objets et de dispositifs intelligents, avec l’échange de données et l’automatisation). Un environnement complet de gestion du système, Unity simplifie les tâches, améliore les opérations et fournit des données en temps réel, et il s’agit de notre principal outil de communication pour relier les clients, les employés et les partenaires.

En appréciant l’importance vitale des personnes dans notre travail, nous avons effectué des investissements importants en soutenant nos partenaires et nos employés cette année.

Je suis fier du travail accompli par notre équipe pour élever United. Voici un aperçu de ce que nous avons accompli et comment il soutient nos partenaires, nos clients et nos employés – ainsi qu’un aperçu de ce que vous pouvez attendre de United en 2024.

Le soutien à nos partenaires nous aide à grandir ensemble

Nos partenaires sont une extension de notre marque, et l’application Unity a transformé notre façon de travailler ensemble, qui nous rapproche plus que jamais.

Les partenaires sont des propriétaires indépendants d’entreprises de nettoyage et/ou ceux qui fournissent des services de nettoyage spécialisés.

L’application améliore l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée de nos partenaires en les aidant à rester organisés, en évitant la duplication des tâches et en assurant que les demandes supplémentaires sont suivies et indemnisées. Cela simplifie la gestion des tâches et du personnel de nos partenaires et, par conséquent, soutient la croissance de l’entreprise.

Pour favoriser la collaboration et le service exceptionnel dans l’ensemble de notre secteur, nous avons aussi lancé Campus United, une institution d’enseignement au Québec dédiée à partager les connaissances et à aider les entreprises de nettoyage à se développer. Ouvert à tous, Campus United assure la formation des nouveaux personnels de nettoyage ainsi que l’apprentissage et le développement avancés pour les entreprises établies. Cette formation peut aider nos partenaires à améliorer leur service et, en conséquence, leur entreprise.

En complément, notre équipe chargée des relations avec les partenaires s’engage à soutenir la santé et le bien-être de nos partenaires. Nous nous réjouissons de construire une relation encore plus proche avec nos partenaires au cours de l’année à venir.
Alors que nous sommes retournés aux salons professionnels, incluant Grocery Innovations Canada en octobre, c’était un plaisir de se retrouver en personne avec les clients et les fournisseurs. Nous attendons avec impatience de vous voir plus nombreux l’année prochaine.

Transparence totale avec nos clients en temps réel

Nos clients bénéficient également de l’information et des options de programmation à portée de main 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Dans l’application Unity, les clients peuvent accéder aux données, voir les actions (par exemple, quand les travaux sont achevés) et les dates d’échéance, consulter les rapports et programmer ou reprogrammer facilement les tâches de nettoyage périodiques à l’avance.

Cette transparence et flux de travail rationalisé réduisent la nécessité de communications de suivi au niveau du magasin, libérant du temps pour d’autres tâches essentielles. Entre-temps, un rapport détaillé lorsqu’un travail n’est pas achevé comme prévu permet de rendre des comptes et tient nos clients au courant de ce qui se passe en temps réel.

Avec chaque action intégrée dans une application que nous avons développée à partir de zéro, nous offrons une expérience client exceptionnelle, inégalée dans notre secteur.

Nous fournissons également plus de valeur aux clients avec nos services de nettoyage. Notre programme Clean & Protect, lancé en Ontario cette année, présente un nouveau processus et un nouveau produit développés par United qui nous permettent de cirer et de brunir les sols moins souvent ainsi que prolonger les cycles de décapage. Plus efficace et plus écologique, ce service réduit les coûts pour le client tout en soutenant les objectifs de responsabilité sociale des entreprises.

Investissement dans notre personnel

Le soutien au bien-être et à l’engagement de nos employés sont des priorités absolues, donc nous avons réalisé des investissements clés dans ces domaines cette année. Nous avons introduit Dialogue, notre application pour le bien-être des employés, avec des soins de santé virtuels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le soutien à la santé mentale, le contenu du bien-être, et la connexion à notre programme d’assistance aux employés. Avec Dialogue, nos membres d’équipe peuvent accéder aux ressources dont ils ont besoin, à tout moment et en tout lieu.

Pour donner à nos employés les moyens de réussir au travail, nous avons donné la priorité au développement professionnel. Outre le lancement de Campus United, où nous intégrons et formons les nouveaux employés, nous avons introduit la formation au leadership pour les principaux responsables et les futurs dirigeants. Huit de nos dirigeants ont déjà complété le programme de formation de leadership mondial de CEO Global Network, et d’autres suivront. Les compétences acquises profiteront à tous.

Il est compréhensible que notre année de transformation numérique a nécessité des changements internes importants, y compris la réorganisation de notre équipe opérationnelle pour créer des rôles plus ciblés et spécialisés. En plus des améliorations opérationnelles, cela a créé de nouvelles opportunités pour les employés de s’épanouir en tant qu’experts.

Face à des changements incroyables, les employés United ont fait un pas en avant et vers notre avenir – et il a transformé notre culture. Nous travaillons à l’unisson, une équipe unie dans notre passion pour l’innovation et des espaces et des communautés sûrs et sains.

L'année à venir sera plus grande et plus lumineuse

À l’horizon 2024, nous poursuivons notre transformation numérique, avec des plans pour de nouvelles fonctionnalités dans l’application Unity pour soutenir nos partenaires et nos clients.

Nous continuerons également à mettre l’accent sur les personnes, en renforçant notre présence dans toutes les régions du Canada, en engageant de nouveaux partenaires, et en aidant nos partenaires à réussir. À cette fin, nous sommes en discussion avec de grandes institutions financières et d’assurances pour fournir à nos partenaires des ressources clés pour stimuler la croissance.

2023 a été une année de transformation remarquable pour United Services de Nettoyage, et nous n’aurions pas pu réaliser autant de choses sans le dévouement, le travail acharné et l’enthousiasme de nos employés, nos partenaires et nos clients.

Merci de faire confiance à notre vision et d’accepter le changement. Alors que nous continuons à être à la pointe de l’innovation dans notre industrie, nous sommes honorés d’entamer avec vous une nouvelle année pleine d’inspiration.

Meilleurs vœux,

Michael Kroupa
PDG et propriétaire de United Services de Nettoyage